Manifa N'Diaye,
artiste photographe

Née en 1988 à Lyon.
Vit et travaille entre Toulouse, Lyon & Paris.


Boa

à propos

Artiste photographe diplômée de l’isdaT en 2015, Manifa N’Diaye photographie sa génération, celle de ceux nés après les années 1980 et avant les années 2000, qui ont grandi avec internet, dans un monde globalisé. Privilégiant l’utilisation de la photographie argentique, ses images sensibles et intimistes questionnent leur propre nature, et ses recherches narratives rendent les frontières entre réalité et fiction fines et poreuses.

Ses images ont une portée documentaire, ce qui lui vaut d’être contributrice pour des magazines comme Vice, tandis qu’elles ont une valeur subjective lorsqu’elles sont présentées dans le cadre de sa recherche artistique. Les installations in situ et l’editing sont ses moyens d’expression privilégiés, notamment pour la flexibilité des frontières entre personnel et privé, intime et public, qu’ils lui permettent.

Née d’un père sénégalais et d’une mère franco-italienne, elle interroge dans son travail les notions d’héritage culturel, de frontières et de territorialité. Elle cherche également à capter ce qui fait sa propre identité sexuelle et celle des personnes qu’elle photographie.


contact

Pour une collaboration, une commande, ou pour poser une question :

téléphone : +33 (0)6 14 53 28 03
e-mail : manifa.ndiaye@hotmail.fr


presse

Articles & interviews :

Magazine Vice
Au cœur des salons afro de Château d'eau
Dans l'intimité des garçons genderfuck de Toulouse

Poulet Rotique
Relationship Status #3 : Manifa

Magazine Aparté
En aparté avec Manifa N'Diaye, photographe

Girls Don't Cry